Contactez moi

Pour toute question, vous pouvez me contacter.

CLOSE

2017 Moscou

Avant de faire l'ascension de l'Elbrouz j'ai passé deux jours complets à Moscou et j'en ai profité pour visiter le centre ville, principalement la place rouge et tout ce qu'il y a autour. Il est très facile de venir de l'aéroport en prenant d'abord le train qui est bien indiqué depuis l'aéroport. Ensuite il faut prendre le métro (ligne 2 ou 3 selon l'aéroport). Une fois qu'on a repéré la ligne on suit les indications (numéro de ligne ou couleur). L'accès aux quais se fait par une descente d'une trentaine de mètres. Le même quai donne accès aux deux sens de circulation, il faut repérer sa station de destination en cyrillique et se mettre du bon côté du quai. Une fois dans la rame on trouve un panneau indicateur et les stations sont annoncées à l'avance en Russe et en Anglais.

J'avais loué une chambre à l'hôtel Key Element situé à 8 minutes à pied de la place rouge. Les principaux sites à visiter se trouvent autour de la place rouge ou à l'extérieur proche : cathédrale Saint Basile, Kremlin, Gum, musée national, musée consacré à Napoléon, mausolée de Lénine... Attention le Kremlin est fermé le Jeudi et pour les billets c'est à l'extérieur, il faut longer le mur d'enceinte à partir de la flamme éternelle jusqu'à passer sous un mur transversal, la billetterie se trouve juste après sur la gauche. De là on continue à longer le mur d'enceinte jusqu'à l'angle où se trouve l'entrée. Les deux musées valent le détour, on y reste facilement plus de deux heures.

En deux jours on a le temps de bien visiter tous ces sites. La plupart ouvrent à partir de 9 ou 10 heures. La plupart des entrées sont payantes mais pas très chères : 200 à 400 Roubles, soit 7 euros maximum. Seule la cathédrale Basile-le-Bienheureux est payante, toutes les autres églises orthodoxes sont gratuites.

Quelques photos

La place rouge, à gauche le mur d'enceinte du Kremlin, dans le fond le musée national.

Le mur d'enceinte du Kremlin, direction le mausaulée de Lénine.

Le Kremlin vu de l'extérieur.

Un café à l'ancienne.

Le grand Karl.

Le musée national.

Accès à la place rouge.

Esplanade et accès à la place rouge.

Cathédrale Basile-le-Bienheureux.

La flamme éternelle.

La borne du km 0.

Le mausaulée de Lénine.

La place rouge depuis l'intérieur de la cathédrale Basile-le-Bienheureux.