Contactez moi

Pour toute question, vous pouvez me contacter.

CLOSE

Mes News

- Début 2019 : avec deux copains on s'est décidé pour 3 semaines au Népal, mon quatrième séjour dans ce magnifique pays, cette fois-ci ça sera l'Upper Mustang, départ prévu début Juin.

- Novembre 2018 : un super road trip en Royal Enfield en Thaïlande et au Laos.

- Août 2018 : comme prévu deux semaines de vacances au Liban.

- Juin et Juillet 2018 : Déplacement imprévu aux US pour le boulot puis de nouveau en Iran pour l'ascension du Damavand. Enfin une semaine de randonnées avec ma nièce et filleule dans la vallée de la Clarée.

- Avril et Mai 2018 : Les prochaines vacances se précisent : je vais tenter en solo le Mont Damavand en Iran (5610 m) au mois de Juin. En Juillet je vais faire une semaine de randos dans les Alpes avec ma nièce et filleule avec qui j'ai refait le GR 20 l'été dernier. En Août ça devrait être deux semaines de visites au Liban. En Novembre j'aimerai bien partir pour un Road Trip à moto en Thaïlande et au Laos avec Vintage Rides... Pas mal de projets à préparer.

- Début 2018 : Je commence à réfléchir à mon prochain voyage et le Liban me tente bien...

- Octobre à Décembre 2017 : Pas mal occupé, du coup je me décide de partir quelques jours à Oman avec Allibert pour ne m'occuper de rien. Très bon voyage, ça change un peu du Maroc.

- Août à Septembre 2017 : reprise du boulot, reprise du crossfit, reprise du badminton.

- Juillet 2017 : Mon deuxième GR 20 en entier, cette fois-ci avec ma nièce et filleule Aurélie.

- Juin 2017 : Ce mois a été consacré à mon ascension de l'Elbrouz en Russie et tant qu'à être en Russie j'avais prévu 2 jours complets à Moscou pour visiter le centre ville. Moscou.

- Février à Mai 2017 : Je me suis finalement décidé pour la T120 de Triumph. Comme elle est neuve je me fais le rodage, un peu chiant les 300 premiers kilomètres et petit à petit elle commence à faire valoir son couple, le double de mon ancienne CBF 600. Aux approches de révision de la première partie du rodage c'est un vrai plaisir.

Sinon je commence à changer mes entrainements pour plus cibler l'ascension de l'Elbrouz en Juin puis le GR 20 fin Juillet avec ma filleule : je vais peu à peu remplacer des séances de crossfit par du vélo. Le Dimanche je vais reprendre aussi les randonnées et en Avril et Mai ma filleule en fera quelques unes avec moi.

- Janvier 2017 : Les congés sont posés et les billets sont dans la poche pour tenter l'Elbrouz en Juin. Je commence à réfléchir à une nouvelle moto : triumph, guzzi, bmw ou honda...

- Décembre 2016 : Bon ça sera la tentative de l'Elbrouz en Juin ce qui serait mon deuxième Seven Summits plutôt que le Damavand... Première année depuis longtemps où je ne pars pas pour les fêtes de fin d'années. Du coup repos et quelques après-midi de chasse aux champignons avec mon copain.

- Octobre et Novembre 2016 : finalement j'ai pris le ryhtme de 2 à 3 séances de crossfit par semaine selon ma forme et surtout l'intensité des séances. Cela ne m'était pas arrivé depuis longtemps mais je ne partirai pas en trek à l'étranger cet hiver. Peut-être quelques jours de raquette dans un gîte avec des amis... Pour 2017 mon programme commence à se charger : le Damavand pour le mois de Juin, de nouveau le GR 20 avec ma filleule pour fin Juillet et s'il me reste des congés l'Elbrouz ce qui serait mon deuxième Seven Summits.

- Septembre 2016 : reprise du Badminton, je ne sais pas encore si je ferai 2 ou 3 séances de crossfit par semaine.

- Août 2016 : les vacances en Iran, super séjour. Au retour je reprends le crossfit à 3 séances par semaine. Au boulot c'est encore calme car tout le monde n'est pas encore rentré. A la maison j'attaque une série de petits travaux divers.

- Mars à Juillet 2016 : je suis passé à 3 séances de crossfit par semaine, du coup avec le badminton je fais du sport du Lundi au Jeudi inclus, plus les marches du weekend avec Spike. Autant dire que je dors bien ! Sinon je roule avec la moto quasiment tous les jours et c'est le pied. Enfin je me suis décidé pour les vacances de cet été : ça sera l'Iran. Au début je cherchais une destination pour faire un sommet type Kili, je suis tombé sur le Mont Damavand en Iran. En commençant à regarder pour faire des sommets secondaires pour l'acclimatation, je me suis vite rendu compte que le pays étant tellement vaste que faire les sommets et un peu de visite en moins de 6 semaine était impossible. Du coup ça sera des visites cette année et peut-être la montagne l'année prochaine... Je viens de réserver les billets d'avion, c'est pas très cher : moins de 500 € ! Fin Juin la saison de Badminton se termine alors je passe à 4 séances de crossfit par semaine et c'est très éprouvant. Je pars en vacances épuisé.

- Janvier et Février 2016 : reprise du badminton et du crossfit après 3 semaines d'arrêt en fin d'année dernière. Et enfin la date de l'épreuve de circulation obtenue après 2 mois d'attente. Je la passe et l'obtiens le Vendredi 19 Février. Ma première moto sera une Honda CBF 600 de 2008 et qui m'est livrée le 26 Février.

- Novembre et Décembre 2015 : Alors le plateau moto c'est aussi débile que le code, surtout le lent ! On doit en effet faire un numéro de cirque en slalom à 5-6 km/h autour de plots et entre des piquets, sans mettre le pied par terre. J'ai vachement besoin de ça en débutant. Il n'y a que le freinage d'urgence et l'évitement qui pourront servir, encore que les conditions idéales pour les effectuer me semblent rares. Bon, après une vingtaine d'heures je l'ai passé le 14 Décembre, je j'ai eu mais c'était juste. Je démarrerai la circulation fin Janvier après les vacances. Le vélo en semaine me lassant un peu, je décide d'essayer le crossfit, c'est pas mal, je vais continuer. Peu de temps après un de mes meilleurs copains me propose de faire du badminton, c'est super, on s'inscrit pour l'année. Mes soirées seront bien occupées... Sinon, 1 semaine de trek au Maroc pour la semaine de Noël.

- Septembre et Octobre 2015 : Cela fait quasiment 1 an que je roule presque tous les jours en scooter 125. J'ai envie de passer au dessus alors je me suis inscrit au permis moto. Mi-octobre j'ai eu le code qu'il a fallu que je repasse. J'ai ma première leçon de plateau à la fin d'Octobre. Quand on regarde les questions du code et les exercices de plateau on ne peut que se dire que c'est vraiment devenu n'importe quoi. Faut pas s'étonner que les jeunes ne savent plus conduire !

- Août 2015 : Enfin les vacances ! Je démarre par un petit trek en autonomie avec mon chien, le tour des lacs d'Auvergne. Ensuite j'en profite pour m'arrêter quelques jours dans la famille à Clermont-Ferrand. De retour à Carnoules j'accueille la petite famille de mon frère pour une dizaine de jours. Fin août c'est la reprise du boulot...

- Mai à Juillet 2015 : Finalement j'ai transféré 2 cadres de couvain de la ruche très active à celle moins active et tout est rentré dans l'ordre. Pas trop de randonnées cette année car j'ai une inflammation de l'articulation hanche-fémur, donc uniquement de petites ballades pour amener Spike se baigner à la rivière, quelques matinées de pèche en bord de mer... Dernière ligne droite avant les vacances.

- Mars et Avril 2015 : On s'est revu quelques fois avec Guy, c'est super de retrouver un copain d'enfance. Sinon avec le printemps qui arrive ce sont les premiers travaux dans le jardin. Comme chaque année je retourne la terre aux pieds des fruitiers et j'abonde avec le compost que je constitue toute l'année. Je taille aussi les haies et fais du désherbage. C'est aussi la première visite des ruches. Une des deux se porte bien mais j'ai un peu peur pour l'autre... Et avec les journées qui s'allongent et le soleil plus présent je reprends mes longues randonnées du weekend.

- Février 2015 : je termine le relookage de mon site Web, tout devrait être en ligne vers le 15. Je commence aussi à réfléchir à mes vacances de cet été. Ca sera probablement le tour des lacs d'Auvergne avec mon chien puis quelques jours en Europe dans un pays où je ne suis pas encore allé... Sinon quelque chose d'incroyable, après 35 ans j'ai par hasard retrouvé mon meilleur ami des années 1978 à 1980, Guy Gasparini. Guy habite à 500 m de chez moi et depuis 15 ans on ne s'est jamais croisé !

- Janvier 2015 : retour de Tanzanie le 29/12, c'était super. Depuis, réveillon avec des amis, quelques travaux, et je retravaille doucement au relookage de mon site Web.

- Novembre 2014 : à l'heure où j'écris ces lignes je suis en train de travailler sur le relookage de ce site. Je l'avais initialement créé avec Frontpage un produit de Microsoft qui n'existe plus. Lorsque j'ai aidé mes amis Népalais à créer une petite compagnie de trekking début 2014 j'avais fait le site Web, TT4FT, en utilisant un produit plus moderne, Microsoft Expression Web. Sinon je prépare surtout mon prochain trek, le Kilimandjaro pour les 2 dernières semaines de Décembre.